Changement des modalités d'admission en Unités de Soins Palliatifs

Lundi 01 janvier 2024
Changement des modalités d'admission en Unités de Soins Palliatifs
Depuis le 1er janvier 2024, le formulaire Corpalif pour les demandes d'admission en USP a disparu au profit de la plateforme en ligne ViaTrajectoire.

Depuis le 1er janvier 2024, les demandes d’admission en Unités de Soins Palliatifs sont uniquement effectuées avec l’outil Via Trajectoire.

Qui est concerné ?

  • Les adresseurs : tous les services hospitaliers publics et privés, les établissements d’hospitalisation à domicile, les dispositifs d’appui à la coordination, les équipes mobiles de soins palliatifs intra-hospitalières et territoriales, les médecins généralistes et les établissements sociaux et médico-sociaux (EHPAD, Handicap, etc.).
  • Les receveurs : les 26 unités de soins palliatifs d’Île-de-France.
  • Un seul prérequis : un compte Via Trajectoire qui devra être créé avant le 1er janvier 2024
  • Établissements hospitaliers : les créations de comptes Via Trajectoire se font en première intention par le référent structure ou unité de l’établissement. Pour les nouveaux adresseurs, les établissements sans référents, ou pour toutes autres questions, contactez le support viatrajectoire@sesan.fr
  • Médecins généralistes : vous pouvez créer votre compte à l’aide de votre CPS/E-CPS, grâce à la procédure suivante : connexion_MDV.pdf (sante-ra.fr).
  • Autres structures : contactez le support viatrajectoire@sesan.fr


Comme pour le formulaire CORPALIF, le volet médical doit être rempli par un médecin.

 

Comment ça fonctionne ?

La CORPALIF avec SESAN vous propose une collection d’outils pour vous accompagner dans ce changement.