Corpalif Coordination Régionale de Soins Palliatifs d'Ile de France
Inscription professionnel de santé
  Mot de passe oublié

Directeur des soins infirmiers - Maison Médicale Jeanne Garnier (Paris 15)

La Maison Médicale Jeanne Garnier, établissement de soins palliatifs (privé à but non lucratif) recrute son

Directeur des soins infirmiers (H/F)
Poste à pourvoir rapidement

Sous la responsabilité de la Directrice d’établissement et en collaboration avec les fonctions transverses (pharmacie, qualité, comptabilité, ressources humaines), le (la) Directeur(trice) des soins a pour mission d’assurer la coordination des activités de soins et l’organisation du travail des professionnels sous son autorité (soignants, paramédicaux, secrétariat médical, funérarium). Membre du comité de Direction, coordinateur de la gestion des risques associés aux soins, vous êtes assisté(e) par une équipe d’infirmières coordinatrices.

Missions

Garantir la qualité et la sécurité des soins dans le respect des bonnes pratiques et des autorisations détenues par l’établissement, évaluer les pratiques professionnelles.
Développer un projet de soins en cohérence avec le projet d’établissement dans le respect d’une prise en charge optimale des patientsOrganiser et optimiser la gestion des flux patients de l’entrée à la sortie.
Recruter, encadrer et manager les équipes soignantes et paramédicales.
Participer activement à la gestion des effectifs en adéquation avec l’activité, à la construction budgétaire et être force de proposition sur les organisationsParticiper activement à la démarche de certification et de qualité.
Faire une veille professionnelle sur l’évolution de la santé, des professions, des techniques et du matériel.
Conduite de projet (développement, réorganisation…). 

Compétences requises


Titulaire d’un diplôme de cadre de santé ou d’un master 2, avec une expérience significative sur un poste similaire.
Force de proposition, vous êtes capable de fédérer les équipes et de faire adhérer ses collaborateurs au projet d’établissement.
Autonome vous savez vous organiser et vous engager dans la construction d’une stratégie à moyen et long terme dont l’objectif premier est de garantir la qualité, la sécurité et la continuité des soins.
Doté(e) d’un très bon relationnel ainsi que d’un sens aigu de la collaboration, vous êtes un(e)  excellent(e) communiquant(e) capable de gérer des situations difficiles. 

Rémunération selon la convention collective 1951 (FEHAP) + reprise d’ancienneté. Parking gratuit.

 

 Candidatures 

Postuler sur http://www.jeanne-garnier.org/nous-rejoindre/deposer-votre-candidature/

Mentions légales

Copalif